Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’edelweiss a une tonalité citronnée, rafraîchissante»

Depuis six ans, Caroline Cuennet cultive la fameuse étoile des neiges à Saint-Cergue. L’emblème suisse s’apprivoise et… se déguste: en vinaigre, en liqueur, en tisane ou en chocolat.

11 févr. 2019, 12:05
Caroline Cuennet s'est passionnée pour les edelweiss qu'elle cultive à Saint-Cergue et bientôt à Gingins.

Un amas de petites boules immaculées, duveteuses… Du coton? Non. C’est dans un sac rempli d’edelweiss séchées que Caroline Cuennet plonge ses paumes pour tâcher d’en extraire une «qui ressemble à l’idée que l’on s’en fait», souffle l’habitante de Saint-Cergue. C’est que même si l’emblème helvétique se cultive – eh oui! – il demeure un brin sauvage, d’allure aussi.

«Il y en a des plus rondes, des plus élancées, des plus fines… En séchant elles se recroquevillent. C’est d’ailleurs pour ça que c’est extrêmement dur de les cristalliser au sucre», détaille la technicienne herboriste à la tête de «Fleurs Art», petite entreprise qui confectionne toutes sortes de gourmandises à base de plantes. «J’ai toujours eu le réflexe de sentir et de goûter les plantes. Il y a tellement de saveurs qu’on ne connaît pas!» s’exclame-t-elle.

Une saveur inconnue

Caroline Cuennet était décoratrice de formation, jusqu’à ce qu’elle réalise que «ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias