Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Eldorado suisse en mode précaire

Un couple espagnol a migré en Suisse en quête d'un travail et vit dans un camping-car. Le mari avait trouvé un emploi sous-qualifié d'ouvrier qu'il a quitté.

06 août 2013, 00:01
data_art_7265113.jpg

jlaurent@lacote.ch

Un camping-car évoque la période bénie des grandes vacances. Pas pour Javier et Natalia, un couple d'Espagnols venu chercher la bonne fortune en Suisse. Depuis le mois de juillet, la fourgonnette est la maison qui accueille, chaque soir de la semaine, Javier, à son retour du travail. Arrivé en Suisse le 20 mai, le ressortissant espagnol, originaire de Santander, dans le nord de l'Espagne, a même dormi dans sa voiture jusqu'à ce que Natalia le rejoigne à Rolle, en juillet. Tout est bon pour économiser quelques deniers. A bord de son camping-car, le couple se déplace de parking en parking, n'ayant pas les moyens de s'installer dans un camping officiel (il faut compter à Rolle, en haute saison, plus de 50 francs par nuitée pour y résider).

Sans surprise, c'est la crise qui règne actuellement dans toute l'Europe qui a motivé Javier, principalement, à venir tenter sa chance en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias