23.04.2019, 12:02

L’emblématique sculpture du Long’I’Rock dissimulée par des détracteurs

chargement
La sculpture taillée pendant le festival unique Long'I'Rock 2010 ne semble pas plaire à tous.

Insolite La sculpture à la tronçonneuse représentant une main qui fait le signe des cornes a été dissimulée sous une bâche par des inconnus. La connotation antireligieuse attribuée à ce geste semble être la motivation de cette action.

Festival unique qui s’est déroulé dans une atmosphère glaciale, mais une ambiance torride, en mai 2010, Long’I’Rock a laissé des souvenirs dans bien des esprits. La manifestation a aussi marqué la postérité en léguant, au patrimoine villageois de la petite commune sur la route du Marchairuz, une sculpture reprenant partiellement son affiche.

Réalisée par un artiste à la tronçonneuse durant les trois jours de concerts, cette bille de bois, taillée en forme de poing qui fait le signe des cornes, courant dans le monde du hard rock et du metal, trône depuis neuf ans au bas de la rue villageoise.

Cachez ces cornes

En ce week-end pascal, ce symbole, dénoncé par certains esprits pieux comme étant un signe satanique et antireligieux, a été recouvert d’une bâche noire. L’auteur de cette dissimulation a laissé également un petit message au contenu très clair: «Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.»

Dans le cadre de la culture rock (en particulier du metal en général et du hard rock), le signe des cornes est un geste d’approbation et de complicité entre les fans. A Longirod, il était devenu le signe de ralliements de festivaliers transis, mais en communion avec les groupes sur scène.

Long'I'Rock 2010, un festival qui ne se refera pas

1/28  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LONGIROD LONGIRODLong'I'Rock, version open air, ne restera qu'un (bon) souvenirLong'I'Rock, version open air, ne restera qu'un (bon) souvenir

FestivalLa neige refroidit les ardeurs pour un Long'I'Rock à l'AscensionLa neige refroidit les ardeurs pour un Long'I'Rock à l'Ascension

LAUSANNEQuand le Long'i'Rock se déplace en villeQuand le Long'i'Rock se déplace en ville

Top