Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’emplacement est-il maudit?

Comme ses prédécesseurs sur la place de la Gare, le restaurant l’Avenue n’a pas fait long. Il faudra une enseigne aux reins solides pour assumer le loyer. Du genre Burger King?

09 janv. 2017, 23:26
/ Màj. le 10 janv. 2017 à 00:01
Nyon, mardi 27 décembre 2016, place de la Gare, photos du bâtiment Cogestim et de son rez-de-chaussée, photos Cédric Sandoz

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

Depuis plusieurs semaines maintenant, la vitrine donne sur une salle sans activité. Le restaurant L’Avenue, qui avait pris possession des locaux, a mis la clef sous la porte. Le peu de matériel qui reste est stocké dans les coins de la pièce, à l’abri des regards. Les chaises sont empilées sur les tables et les systèmes de ventilation tombent depuis le plafond. Les rumeurs disent que Burger King a en fait déjà démarré les travaux pour s’installer.

Toujours est-il que depuis le départ du Swisscom Shop vers le centre commercial La Combe en septembre 2007, plusieurs restaurants se sont succédé, connaissant chacun une fermeture rapide. Ainsi, le Sunset, Le Chalet suisse pluis L’Avenue, donc, n’ont jamais réussi à maintenir une activité sur le long terme. Contacté, le dernier patron n’a pas répondu à nos appels.

Vu l’emplacement face à la gare, ces fermetures à répétition intriguent. Car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias