05.12.2018, 12:30

L’entrepôt du Nyon-St-Cergue est en bonne voie

chargement
Le chantier du dépôt-atelier ferroviaire devrait commencer au printemps 2019.

 05.12.2018, 12:30 L’entrepôt du Nyon-St-Cergue est en bonne voie

Transport L’achat de la parcelle prévue pour la construction d’un entrepôt pour le Nyon-Saint-Cergue près du terrain du Paléo a été finalisé. Le chantier débutera au printemps 2019.

Cette fois-ci, il semble que cela soit la bonne. La compagnie ferroviaire Nyon-Saint-Cergue-La Cure (NStCM) a formellement acquis la semaine passée le terrain sur lequel elle va construire un entrepôt pour ses rames. Cette parcelle, située en dessus du site du Paléo festival, sur le territoire communal de Trélex, accueillera un hangar long de 81 mètres et large de 49, avec six voies d’entrée.

L’achat du terrain confirme le début du chantier prévu au printemps 2019. Des travaux qui n’affecteront pas la 44e édition du Paléo festival. Les voies d’accès à l’entrepôt passeront toutefois sur une partie du terrain actuellement occupé par le festival, ce qui poussera ce dernier à repenser son urbanisme pour l’édition 2020.

Chantier retardé

Le chantier devait initialement débuter en août 2018. Le report des travaux était lié à des procédures administratives en cours avec l’Office fédéral des transports (OFT).

Le projet avait été initié en 2008 et mis à l’enquête en 2013. Il est passé par de nombreuses étapes pour satisfaire aux exigences environnementales, répondre aux normes et besoins du domaine ferroviaire et entrer en conformité avec la loi sur l’aménagement du territoire (LAT).


À lire aussi...

NyonAvec le retard du Nyon-St-Cergue, Paléo ne sait plus sur quel pied danserAvec le retard du Nyon-St-Cergue, Paléo ne sait plus sur quel pied danser

NyonPaléo renonce à son scénario «Rupture» pour l’urbanisme de sa 44e éditionPaléo renonce à son scénario «Rupture» pour l’urbanisme de sa 44e édition

TransportsNouveau atelier-dépôt des NStCM à Trélex approuvéNouveau atelier-dépôt des NStCM à Trélex approuvé

Top