Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'étoile de la Dôle brillera jusqu'au 6 janvier

Après une année d'absence, Stéphane Richard, initiateur de ce projet, est monté avec une équipe en octobre. La structure a été remise à neuf.

28 nov. 2013, 17:39
L'étoile de la Dôle brillera à nouveau à partir du 1er décembre.

Après une année d’absence, l’étoile de la Dôle brillera à nouveau dès ce dimanche et jusqu’au jour des Rois. Stéphane Richard, initiateur de cette belle idée, est monté avec une équipe en octobre pour la réinstaller.

La structure avait passablement été endommagée lors de coulées de neige. Raison pour laquelle elle n’avait pas été allumée en 2012. "Son absence a été davantage ressentie l'hiver dernier qu'en 2008 où personne n'avait remarqué qu'elle n'était pas allumée", note Stéphane Richard qui a concrétisé pour la première fois cette idée un peu folle en 1995.

Avec une équipe d'amis, il installe la structure le dernier samedi du mois d'octobre juste avant la neige et la décroche en janvier afin de la préserver. Un travail que tout le monde opère bénévolement. Cette année, il a dû investir quelque 8000 francs pour racheter du matériel. Un appel de dons a été lancé aux communes et à des entreprises.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias