Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Etoile de La Dôle: «Depuis 25 ans, je veille sur vous»

Né en 1995, l’astre qui brille sur La Côte depuis le Jura fête son quart de siècle. L’occasion, une fois n’est pas coutume, de lui céder notre plume.

18 oct. 2020, 17:56
L'Etoile de La Dôle fête cette année ses 25 ans.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me présente: je suis l’Etoile de La Dôle. Difficile de me rater: tous les mois de décembre et jusqu’à la Fête des Rois, je scintille sur le Jura. Et depuis déjà 25 ans, je veille sur vous.

En ce samedi 17 octobre, mon créateur Stéphane Richard et son équipe de bénévoles sont venus me rejoindre auprès de la fameuse boule blanche, où j’étais déjà stockée depuis quelques jours, pour me sortir enfin des sacs dans lesquels je passe l’été à Longirod. J’étais plutôt impatiente, je dois bien vous l’avouer.

Ces valeureux alpinistes qui sont aux petits soins pour moi, on les surnomme les «ouvriers de la galaxie». Dans la vie, ils sont électriciens, laborantins, bûcherons… mais pour moi, ils deviennent des acrobates du vide. Cette année, ils étaient 24 hommes et femmes, ainsi que 5 porteurs de matériel. Ils feraient n’importe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias