24.12.2019, 16:00

L'étoile de la Dôle rallumée après cinq jours de "panne"

chargement
L'équipe responsable de l'installation en a profité pour faire de l'alpinisme afin de dégager certains pans de l'étoile recouverts par la neige.

DECORATION L'astre qui décore le flanc de montagne chaque Noël était éteint depuis jeudi. Un disjoncteur avait lâché.

L’étoile de La Dôle brille à nouveau! Eteinte depuis jeudi, l’installation lumineuse a été remise en service lundi soir. Mais la cause de la «panne» n’a pas pu être identifiée. «Nous avons vérifié les panneaux électriques mais tout était en ordre, explique Stéphane Richard, l’ingénieur-électricien qui a conçu l’étoile. Il a simplement fallu remonter un disjoncteur qui avait lâché. Peut-être à cause de l’humidité ou d’un coup de foudre.»

S’il a tout de même fallu attendre cinq jours pour voir l’étoile se rallumer, c’est que le disjoncteur concerné se situe dans les locaux de Skyguide. Il fallait donc attendre que les employés de l’entreprise de contrôle aérien montent à la Dôle pour y avoir accès. L’équipe responsable de l’étoile a profité de cette petite intervention pour dégager aussi certains segments de l’installation recouverts par la neige. 

L’imposante décoration, de 160m de long et 75 de haut, brille depuis le 1er décembre. Elle restera allumée jusqu’au 7 janvier au matin, soit le lendemain des Rois. Stéphane Richard mène l’opération chaque année depuis 1995.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ReportageAccrochés aux flancs de la Dôle pour y démonter l’étoile lumineuse géanteAccrochés aux flancs de la Dôle pour y démonter l’étoile lumineuse géante

PERSONNALITé 2015Personnalités La Côte 2015: il fait briller la Dôle depuis vingt ansPersonnalités La Côte 2015: il fait briller la Dôle depuis vingt ans

L'homme-lumière de la Dôle

C’est pour guider le père Noël que Stéphane Richard, ingénieur-électricien, a conçu l’étoile de la Dôle. Brillante...

  28.01.2016 17:30  Musique

Top