Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ex-commandant de la police cantonale prédit un nouvel ordre mondial

Ancien commandant de la police cantonale vaudoise et président du comité de planification du G8 en 2003, Pierre Aepli publie un nouvel ouvrage sur la situation géopolitique actuelle.

04 nov. 2019, 13:42
Pierre Aepli se passionne pour les questions de géopolitique mondiale.

Le Rollois Pierre Aepli est infatigable. Alors que l’ancien commandant de la police cantonale vaudoise pourrait jouir de son temps libre et de sa retraite, il préfère partager sa passion des questions géopolitiques en érudit qu’il est. En 2014, il signait «Occident, hier, aujourd’hui, demain», puis en 2017 «L’ordre européen et la question allemande». Cet automne, il sort un nouvel essai de plus de 200 pages intitulé «Chaos ou ordre nouveau? 1991, la fin de l’histoire?».

Deux questions en préambule qui n’ont pourtant rien de rhétorique. Après avoir tracé un panorama de la situation géopolitique passée et actuelle, l’auteur donne également des éléments de réponses et tente d’esquisser ce que pourrait être le nouvel ordre international. «L’ancien monde est derrière nous, le nouvel ordre est devant nous mais ses contours restent encore flous. Nous sommes dans une période d’interrègne: les Etats-Unis s’interrogent, l’Europe doute d’elle-même, la Russie montre ses muscles,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias