Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exploitation du gravier pourra commencer

Les douze opposants aux gravières ont perdu leur combat. La Cour de droit administratif et public a donné raison aux exploitants. La zone sera partiellement défrichée et les travaux d'extraction sont prévus dès l'été.

16 avr. 2015, 00:01
data_art_9031672.jpg

suter@lacote.ch

L'arrêt de la Cour de droit administratif et public est tombé le 26 mars. Il rejette le recours des opposants à l'exploitation de deux gravières à Trélex, à la Main de Gingins et au Bois-de-Ban. Pour les opposants, réunis sous le nom de "Garanobois", la lutte est terminée, même s'ils disposent de trente jours pour s'opposer à ce jugement.

Après presque quinze ans de palabres, de réunions et d'oppositions, les entreprises Ronchi SA et Perrin SA vont pouvoir aller de l'avant. " Nous sommes soulagés d'apprendre que nous allons enfin pouvoir extraire le gravier sur ces deux sites , admet Thierry Perrin, administrateur de Perrin SA. Tant que le délai de recours n'est pas passé, nous ne bougerons pas. Dans le meilleur des cas, nous commencerons les travaux de défrichement la deuxième quinzaine de mai. Nous n'avons encore rien planifié. Nous n'allons pas défricher l'ensemble de la parcelle, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias