24.05.2018, 10:00

Nyon: Trans-Rive-Expo revient pour une quatrième édition

chargement
Le train dans tous ses états, c'est ce week-end à Nyon, lors de la quatrième édition de Trans-Rive-Expo.

Exposition Ce week-end, amateurs et professionnels du modélisme se retrouveront à Nyon. Un événement fort et créatif, qui a pourtant de plus en plus de mal à trouver son public.

Du samedi au dimanche, douze modélistes de la région viendront exposer leurs œuvres au public. Au programme: petits trains miniatures qui roulent, maquettes statiques, constructions... Un univers singulier qui prend vie depuis 2015. Après la fin de l'aventure Rail Expo à Nyon l'année dernière, la plus grande exposition miniature de la région, Trans-Rive-Expo a vite repris le flambeau.

Initié par un ancien membre, Jean-Blaise Wagnon, l'événement ne connaît depuis pas la même envergure. «On fait partie des dinosaures qui s'accrochent à cette activité et qui s'efforcent de la faire vivre. Mais les gens sont de moins en moins intéressés. On essaie de se renouveler chaque année», explique Jean-Pierre Kohler, l'un des membres du comité. 

Attirer un public plus jeune 

Réapprendre aux jeunes le plaisir de construire, de jouer et de créer de ses propres mains, c'est le défi que s'est lancé Jean-Pierre. «On lutte contre l'informatique. On aimerait transmettre aux jeunes cette passion des activités créatives manuelles. J'ai bon espoir qu'ils s'y remettent un jour car ça peut leur apporter beaucoup de satisfaction», assure le cinquantenaire.

Cette année, pour proposer un mélange avec la technologie, un scanner 3D sera présenté aux visiteurs. Une petite machine capable, à partir d'un scan et d'une imprimante, de créer des répliques miniatures d'une personne physique. «Les gens peuvent eux-mêmes faire partie de leur modèle réduit en mettant leur petite figurine à leur effigie dans un wagon, à une table...»

 

Infos pratiques

Exposition Trans-Rive-Expo: salle communale de Perdtemps, à Nyon.

Samedi 26 mai de 10h à 19h et dimanche 27 mai de 10h à 17h.

Entrée: 6 francs pour les adultes, 4 frs pour les enfants et 14 frs pour les familles 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BénévolatBus Handicap Nyon passe à l’électrique mais manque encore de tensionBus Handicap Nyon passe à l’électrique mais manque encore de tension

PhotographieDes couleurs vives pour un vibrant hommage à NyonDes couleurs vives pour un vibrant hommage à Nyon

LoisirsSaint-Cergue: coup de neuf pour le sentier de la Ballade à BéatrixSaint-Cergue: coup de neuf pour le sentier de la Ballade à Béatrix

AccueilRolle: Enjeu reprend sous son aile Le CygneRolle: Enjeu reprend sous son aile Le Cygne

FiscalitéEt si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?Et si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?

Top