Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’extension du réseau de vélos en libre-service est à l’arrêt

Après deux années de procédures judiciaires, ce sont désormais les changements de management de PubliBike qui retardent l’extension du réseau.

04 sept. 2019, 18:39
Le réseau est pourtant performant, avec des vélos changés l'an passé.

Décidément, le réseau de vélos en libre-service de La Côte a du mal à passer la vitesse supérieure. Après avoir été freinée par deux années de procédures judiciaires, Région de Nyon, qui tient le guidon de ce dossier, est à nouveau coupé dans son élan: la couverture du district de Coppet à Rolle est au point mort. Car la convention entre l’association des communes et Publibike n’est toujours pas signée.

Le réseau régional est confié à ce prestataire depuis juin 2011. Douze stations relient Nyon, Gland, Prangins et la commune française de Divonne-les-Bains. Les chiffres montrent qu’il répond à une demande: entre 2011 et 2016, le nombre d’emprunts a augmenté de près de 80%, selon Région de Nyon. En moyenne, 900 transactions sont enregistrées chaque semaine, indiquait en début d’année PubliBike. Pour satisfaire encore plus sa clientèle, la filiale de CarPostal a modernisé son offre l’an passé, mettant en service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias