Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'hermine, un tout petit prédateur sur La Côte

L'hermine a été élue animal de l'année 2018 par Pro Natura. Sur La Côte, l'un des plus petits prédateurs du règne animal est aussi présent.

09 janv. 2018, 15:56
Une hermine dans sa fourrure d'hiver, avec sa proie entre les mâchoires.

Une petite frimousse blanche qui file entre les herbes. C'est, en général, tout ce que l'on aperçoit de l'hermine, qui a été élue animal de l'année 2018 par Pro Natura.

Si l'association a choisi ce petit animal, c'est surtout pour alerter le grand public quant à la disparition des habitats dans lesquels il s'épanouit. Tas de pierres, haies ou buissons offrent à l'hermine un abri bienvenu contre ses nombreux prédateurs, tels que le héron ou le renard.

Moins de cachettes

Cependant, les paysages agricoles deviennent de plus en plus uniformes, ne permettant plus à l'hermine de se cacher. Ces endroits sont également indispensables à de nombreux petits animaux pour se protéger, se nourrir et élever leurs petits, souligne Pro Natura.

Si le petit mustélidé affectionne tant prairies et pâturages, c'est parce qu'il y trouve aussi son repas favori, les campagnols. Avec ses 30 centimètres et ses 300 grammes, l'hermine figure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias