Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Hôpital de Nyon muscle ses services d’urologie et de pédiatrie

Le Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique offre à huit de ses médecins de nouveaux locaux pour y développer des services «très demandés» assure son directeur Daniel Walch. Coût de l’opération: 892 000 francs.

31 oct. 2019, 17:21
L'équipe du centre d’urologie à l'Hôpital de Nyon: le Dr Durrsim Ramadani, le Dr Matieu Uffer et Dr Karim Kellou.

Avant les vacances de Noël dernier, des dizaines d’enfants prenaient congé de leur crèche du Carrousel pour migrer vers de nouveaux locaux à Marens-Couchant. Dix mois plus tard, les blouses blanches y ont remplacé jouets et couches-culottes. L’Hôpital de Nyon a profité de ces 345 m2 libérés (propriété de l’Association de soutien des Hôpitaux de l’Ouest Lémanique, l’ASHOL) pour y installer deux nouveaux centres ambulatoires, d’urologie et de pédiatrie. «Ce sont deux disciplines qu’il nous paraissait important de développer rapidement, avant la livraison de notre extension en 2021», explique Daniel Walch, le directeur du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL).

Concernant l’urologie, l’établissement en a fait l’un de ses axes prioritaires. «Nous avons cinq médecins urologues, dont trois ont désormais leur cabinet dans le cadre de l’hôpital.» En plus des cabinets, le centre ambulatoire propose plusieurs salles d’examen. «A part le CHUV, aucun établissement du canton ne propose une telle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias