Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’hôtellerie cartonne

Jamais les hôtels du district n’auront été aussi occupés qu’en 2016. Une année record avec plus de 180 000 nuitées comptabilisées.

01 mars 2017, 23:49 / Màj. le 02 mars 2017 à 00:01

gregory balmat

gregory.balmat@lacote.ch

Nyon région tourisme a de quoi bomber le torse. Dans le sillage du canton de Vaud, le district a enregistré une année exceptionnelle en termes de nuitées dans ses établissements hôteliers. En augmentation de 22,9% par rapport à 2015, le nombre de nuits comptabilisées dans les hôtels de la région s’élève à 181 326, soit un nouveau record. Un résultat d’autant plus impressionnant qu’il s’inscrit dans un climat politico-économique instable et qu’une baisse globale des nuitées est constatée sur le marché suisse.

Les Suisses allemands apprécient La Côte

Ce bon résultat s’explique en partie par une augmentation sensible de la capacité en hébergement avec l’arrivée sur le marché de l’hôtel Base Nyon. Mais aussi de la prise en compte de deux établissements existants qui n’apparaissaient pas dans les statistiques. «Le Franco-suisse à la Cure et le château de Bossey ne faisaient bizarrement pas partie du calcul, explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias