Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’important lifting de la gare de Rolle est terminé

Les CFF ont terminé les travaux de transformation de la gare de Rolle. Les accès aux quais et aux trains ont été modernisés, pour un meilleur confort de la clientèle. Coût de l’opération: près de 20 millions de francs.

17 sept. 2020, 16:11
Les CFF ont investi près de 20 millions pour rénover la gare de Rolle.

Les travaux de modernisation de la gare de Rolle, débutés par les CFF le 22 octobre 2018, sont désormais terminés. Ce grand chantier a compris l’élargissement des quais, pour plus de sécurité, leur rehaussement à la hauteur standard de 55 centimètres et l’amélioration des accès aux trains. 

Les personnes en situation de handicap peuvent désormais accéder aux trains en toute autonomie. L’entrée dans les rames se fait de plain-pied, ce qui facilite aussi les transferts des clients avec des poussettes ou des valises. Des escaliers, une nouvelle rampe côté sud ainsi qu’un ascenseur ont en outre été aménagés. 

Par ailleurs, un nouvel abri pour les voyageurs sur le quai 1 et une salle d’attente sur le quai 2 ont également été construits. De nouvelles marquises avec luminaires et panneaux d’informations modernes complètent l’installation. La gare dispose aussi de parois antibruit, pour protéger les riverains des nuisances sonores. En parallèle, la façade du bâtiment côté sud a été rajeunie. Le budget des travaux s’est monté à 19,8 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias