Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 16

L'importateur fait face aux critiques

Jean-Jacques Jemmely rejette les accusations sur les conditions d'élevage au Canada.

27 févr. 2013, 00:01
C'est un Jean-Jacques Jemmely organisé et préparé qui insiste pour rétablir la vérité. 
"Je n'ai pas peur car j'ai tous les éléments pour contredire ce qui a été dit par la SPA dans le reportage de la télévision alémanique"
, assure le boucher. L'émission met notamment en cause un élevage canadien.

Il est 17 heures précises. Jean-Jacques Jemmely le dit lui-même, il est adepte de la rigueur. Surtout lorsqu'il s'agit de parler de viande et de sa société de conditionnement Skin Packing. En ce lundi 25 février, son usine de Gland, située dans la zone industrielle des Avouillons, n'est plus occupée que par les nettoyeurs. Si la situation est habituelle, le fait que les quelque 45 employés aient déserté le site depuis la mi-journée l'est moins. C'est la conséquence de la chute des ventes de viande de cheval depuis une semaine. Pour l'entreprise glandoise, elles ont diminué de 20%.

Pris dans la tourmente depuis la mise en ligne des images par la société protectrice des animaux (SPA) zurichoise, le Begninois, qui dirige la société avec Michel Gasser, se défend. Jean-Jacques Jemmely se sent floué alors qu'il estime que les chevaux qu'il importe sont élevés dans des conditions plus qu'acceptables. Quant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias