Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’imposant marronnier du centre de Vich doit être abattu

Le marronnier qui se trouve devant l’épicerie de Vich, gravement malade, sera abattu dans quelques jours. La route de Coinsins sera fermée pendant les travaux.

02 nov. 2018, 18:01
Le vieux marronnier disparaîtra ces prochains jours du centre de Vich.

Difficile de le rater si vous passez par Vich. Cet imposant marronnier, vieux d’environ une centaine d’années, se trouve juste devant l’épicerie, sur la route de Coinsins. Mais l’arbre historique, malade jusqu’à son coeur, doit être abattu.

Il faisait l’objet d’une attention particulière depuis plusieurs années, puisqu’il produisait de moins en moins de marrons et perdait de plus en plus vite ses feuilles. Récemment, Jean Sommer, municipal à Vich, a été alerté par des témoins ayant entendu l’arbre craquer. La commune a alors mandaté un expert, qui a radiographié le marronnier. Le tronc était fortement atteint par un champignon, apparu lors d’une ancienne blessure causée par un accident de la route.

Nous aurions vraiment souhaité le conserver.
Jean Sommer municipal à Vich

Devant le danger de rupture ou de déracinement, l’expert a estimé que l’abattage était devenu nécessaire et urgent. «Nous aurions vraiment souhaité le conserver. Ca me désole, j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias