Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’impressionnante mue de l’historique chantier naval de Mies

Le mois de juin est le dernier pour le chantier naval de Jean-Paul Sartorio qui prend sa retraite après plus de 40 ans d’activité. La zone va connaître d’importantes transformations dans la forme comme dans le fond.

04 juin 2019, 05:00
Le chantier naval de l'Epine sera refait à neuf après le départ de Jean-Paul Sartorio.

Ça s’agite du côté des rives lacustres de Mies et Tannay. Après les transformations de la buvette et avant les aménagements de la plage et plus tard la construction d’un nouveau port, c’est au tour du chantier naval de l’Epine de se préparer à connaître une mue en profondeur.

Dans quelques semaines, Jean-Paul Sartorio partira à la retraite après quarante-cinq années passées à retaper et construire des embarcations. Une page se tourne assurément et un petit bout du patrimoine lacustre lémanique s’évanouit (lire encadré). Mais les autorités myarolanes ont fait de ce départ une opportunité pour totalement revoir la zone, tout en respectant son ADN.

Nous voulions maintenir le chantier naval car plusieurs d’entre eux ferment dans la région.
Guy Dériaz municipal de Mies

«La commune était déjà propriétaire du chantier naval, explique Guy Dériaz, municipal. Quand nous avons appris que Jean-Paul Sartorio désirait remettre, nous avons décidé de lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias