Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’intime flamme sculptée de Martine Baud

L’ancienne municipale cultive une authentique passion pour la sculpture. Portrait d’une artiste au talent incontestable.

02 févr. 2018, 00:01
Nyon, mercredi 24 janvier 2017, portrait de Martine Baud, ancienne municipale de Prangins et sculptrice qui expose à la galerie Muranda de Nyon, photos Cédric Sandoz

Au départ, il y a chez Martine Baud ce penchant naturel pour les animaux. Mais pas n’importe lesquels, ceux qui se situent à mi-chemin entre la mythologie des forêts de son enfance et un monde intemporel proche de Lewis Caroll. A 68 ans, cette Pranginoise de cœur est une femme et artiste accomplie qui a définitivement raccroché sa carrière politique.

Mariée, mère de deux enfants, cette ancienne chargée de communication originaire de la Chaux-de-Fonds (NE) s’est dit qu’il était temps de rejoindre ses passions originales que sont la sculpture et les animaux. «J’ai grandi près d’une forêt et je me souviens avoir été une petite fille curieuse, je pense que mon affection pour les animaux vient de là. Avoir pu admirer certains d’entre eux en liberté a sans doute nourri mon imaginaire», explique-t-elle. Une communion, en quelque sorte, qui va guider l’artiste sur le chemin de la création.

Percer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias