15.04.2019, 11:51

L’opposant à l’extension du Musée du Léman ira jusqu’au Tribunal fédéral

chargement
Il faudra encore de la patience pour voir le projet aboutir.

Nyon L’unique opposant au projet d’extension du Musée du Léman a déposé un recours auprès du Tribunal fédéral. Le permis de construire devra atteindre l’issue de cette procédure pour être délivré.

Après un revers au Tribunal cantonal, l’unique opposant au projet d’extension du Musée du Léman à Nyon a fait recours auprès du Tribunal fédéral. Cette procédure va décaler le calendrier du projet: la Municipalité devra attendre l’issue de cette procédure pour pouvoir déposer le permis de construire.

Ce nouveau recours, déposé le 10 avril 2019 les propriétaires d’une parcelle voisine dont ils ne sont pas résidents, est une mauvaise nouvelle pour le projet d’extension développé par La Fondation du Musée du Léman et la Ville de Nyon. Déçu, le Conseil de fondation regrette l’absence de dialogue constructif et la poursuite de la procédure judiciaire.

Un projet ambitieux

Le projet d’extension du Musée du Léman prévoit la construction d’un nouveau bâtiment et un agrandissement substantiel de l’espace d’exposition. Ce projet d’envergure est soutenu par de nombreuses instances publiques et par des privés. Pour mémoire, la Fondation pour le Musée du Léman a pu financer à ce jour à hauteur de 100% le concours d’architecture, de 75% les études.

L’arrêt du Tribunal cantonal du 8 mars avait confirmé les décisions rendues le 4 septembre 2017 par le Conseil communal de Nyon et le 7 décembre 2017 par le Département du territoire et de l’environnement du Canton de Vaud, approuvant le plan de quartier Musée du Léman.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NyonLe Musée du Léman passe un écueil et garde le cap sur son extensionLe Musée du Léman passe un écueil et garde le cap sur son extension

NyonLe voisin opposé à l’extension du Musée du Léman débouté par le tribunalLe voisin opposé à l’extension du Musée du Léman débouté par le tribunal

URBANISMENyon: le Conseil communal lève l'opposition à l'extension du Musée du LémanNyon: le Conseil communal lève l'opposition à l'extension du Musée du Léman

Top