Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'orage a encore frappé Paléo dimanche soir

Un premier orage s'est abattu sur Nyon, dimanche en fin d'après-midi. D'autres devraient suivre.

28 juil. 2013, 19:41
Le premier orage, dimanche en fin d'après-midi a détérioré l'état du terrain.

"De belles et angoissantes inconnues." Tels sont les mots que Daniel Rossellat avait utilisés dimanche à 15h pour évoquer la soirée de clôture du festival nyonnais du point de vue de la météo. Estimé à 20% samedi, le risque d'orage était passé à 80%. "Selon les dernières prévisions, il y aura des orages isolés assez forts avec des vents à 50-70 km/h. Il devrait tomber entre 40 et 50 (!) mm de pluie sur le site (ndlr, il avait plu 31 mm durant la nuit de mardi à mercredi) et il y a aussi un petit risque de grêle, avait annoncé le boss de Paléo, à la fois confiant et anxieux. Nous sommes préparés; des mesures ont été prises (ndlr, les petites structures susceptibles de s'envoler, comme les parasols, ont été enlevées)."

Et Daniel Rossellat ne s'est pas trompé. Un premier orage (avec de la grêle) s'est abattu dimanche en fin d'après-midi sur Nyon, détériorant ainsi l'état du terrain. D'autres, "tout aussi violents voire pires" selon MétéoNews, pourraient suivre dans la soirée et jusqu'à lundi midi. La grêle ne devrait cependant plus tomber. La température a, elle, chuté de 30 à 20 degrés en quelques minutes.

Selon nos informations, l'organisation a demandé à certains stands de fermer provisoirement leurs portes. Paul Meyer et le Concert Européen (prévus aux Arches de 16h à 17h15) a été interrompu 15 minutes plus tôt. Peu avant 20h, le feu d'artifice (23h15) était toujours au programme. "On ne l'annulera qu'en cas de vent trop fort", avait prévenu Daniel Rossellat plus tôt dans la journée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias