Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ouverture automnale de La Roulotte n'avait pas été autorisée par le canton

La ville avait donné son feu vert à l'exploitation à titre d'essai de la buvette derrière la gare jusqu'au 23 décembre. Sur ordre du canton, la police est néanmoins venue fermer l'établissement saisonnier deux jours plus tôt.

16 janv. 2017, 18:09
La fermeture de fin de saison a été quelque peu anticipée sur ordre de la police cantonale du commerce.

Peu avant Noël, c’est Police Région Nyon qui est venue signifier la fin de saison aux exploitants de La Roulotte. L’événement est survenu deux jours avant la fête de fermeture, programmée le vendredi 23 décembre, laquelle a réuni de nombreux amis de cette buvette pas comme les autres.

"Il s’agissait juste de faire appliquer la loi, résume le commandant, Olivier Rochat. En respect de la licence qui avait été octroyée aux gérants, l’exploitation était autorisée jusqu’au 31 octobre. Nous sommes intervenus sur demande de la police cantonale du commerce."

Et le comble, c’est que c’est suite à une demande des exploitants de La Roulotte que la police du commerce a signifié cette fin de saison. "Nous réfléchissons à une structure pour pouvoir rester ouvert au-delà de l’été, reconnaît Joana van Leckwyk. Nous sommes en train de collecter toutes les normes nécessaires et c’est pour cela que nous nous étions adressé à la police cantonale du commerce."

Si le préjudice est minime en termes de manque à gagner et de stock invendu, l’association Trait d’Unyon qui gère La Roulotte risque néanmoins une amende pour cette ouverture prolongée bien au-delà du 31 octobre. En attendant, elle se réjouit de voir que la prolongation durant les mois de novembre et décembre, opérée à titre d’essai en 2016, a répondu à la demande de la clientèle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias