Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Usine à gaz dévoile une saison intense hors de ses murs

Pendant les travaux de l’Usine à gaz, l’association doit s’exporter. Ce jeudi, elle a présenté son programme hors les murs.

06 sept. 2018, 15:30
Cette année, l'Usine à gaz doit s'exporter dans divers autres lieux en raisons des travaux.

«On ne peut pas disparaître pendant deux ans», soutient Renata Sukiennik, directrice ad interim de l’Usine à gaz. L’inauguration de la deuxième salle est prévue pour l’automne 2020. Pendant les travaux, l‘Usine maintient sa vie associative et continue à dynamiser la ville de Nyon. Sur l’affiche de cette saison, une équipe de cosmonautes vient matérialiser son déménagement hors les murs. Malgré les restrictions budgétaires, la programmation reste dense et variée.

Michèle Hurlimann, responsable du programme jeune public, ne se dit pas inquiète. «Bien sûr que ce ne sera pas les mêmes conditions que la boîte noire de l’Usine. Mais notre équipe technique est créative et les compagnies qui viennent se représenter aussi!»

Adapter le lieu à l’artiste

Pour la musique, Damien Frei, responsable de la programmation, pointe le concert de Sarah Oswald au Temple de Nyon: «Un solo de violoncelle mêlé à des musiques électroniques, un concert qui devient un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias