Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’Usine à gaz doit contribuer à la qualité du vivre ensemble»

Spécialiste des arts vivants, Karine Grasset, future directrice de l’Usine à gaz, aura pour mission de faire rayonner l’établissement sur la scène romande.

12 déc. 2019, 20:30
Karine Grasset, future directrice de l'Usine à gaz, a un solide carnet d'adresses dans les arts vivants.

C’est donc une femme, Karine Grasset, qui succédera à Pierre-Yves Schmidt. Après avoir gardé les clés de l’Usine à gaz de Nyon pendant quinze ans, l’ancien directeur avait démissionné en 2018 estimant avoir rempli sa mission: à savoir mener à terme le projet de deuxième salle de spectacle.

«Quand j’ai vu l’annonce de ce poste de direction, ça à tout de suite fait tilt. L’Usine à gaz est un lieu dont l’histoire me touche par beaucoup d’aspects, confie la Lausannoise de 48 ans. Il a une identité, il a été porté depuis toujours par les habitants qui se sont battus pour que cette salle existe et il est ancré dans le territoire.»

La directrice prendra ses fonctions le 1er avril 2020 pour un mandat de cinq ans avec l’ambition de donner l’élan du renouveau à ce pôle culturel régional tout en renforçant le lien avec la population. «Il doit contribuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias