Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Usine à gaz en effervescence pour les préparatifs du Nouvel an

Après cinq jours de préparation, le nouveau décor du réveillon est bientôt prêt à accueillir les noceurs.

29 déc. 2015, 18:07
/ Màj. le 30 déc. 2015 à 12:30
Les techniciens Luc Gros et Damien Junod installent la grande moustache à la cabine des dj's pour la soirée du Nouvel an de l'Usine à Gaz sur le thème "Black and White".

Des murs psychédéliques, une trame de visages hollywoodiens, des projections de scènes de danses des Années Folles, un rideau de perle, une moustache et un chapeau géants, un tapis rouge long de 100 mètres... Cette année encore, l’Usine à Gaz a mis les petits plats dans les grands pour créer le nouveau décor de son bal costumé de la St-Sylvestre sur le thème «Black and White» 

Petits moyens, grands effets

Aux manettes de cette grande métamorphose, Maï Kolly, responsable de la production et de la communication, qui gère une dizaine de personnes, dont plusieurs bricoleurs bénévoles venus prêter main forte à l’équipe technique. «Avec un budget de 1000 à 1500 francs et cinq jours pour tout installer, le soutien des bénévoles s’avère tout à fait indispensable», confie l’organisatrice à deux jours du réveillon. 

Un max de récup

«L’idée générale est de faire un maximum avec le minimum. Du coup, on privilégie la récup’, les matériaux bon marché et la fabrication maison», précise Virginie Portier, stagiaire assistante de production, formée en création scénique à l’Ecole de cinéma de Lausanne qui a imaginé le décor, fait de scotch noir et blanc, de  bois, de touches de peinture et de jeux de lumières. Un décor qui devra être entièrement démonté samedi, là encore dans un temps record.


Programme de la soirée à découvrir dans notre édition payante de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias