Entamé en janvier 2015, ce sponsoring était jusque là limité par le parrainage de l’ensemble de la Premier League par la Barclays Bank, laquelle se retirera au terme de cette saison. Concrètement, le nouveau contrat signé ces derniers jours permettra à Swissquote d’accroître sa visibilité, elle qui était pour le moment confiné à d’autres compétitions que la Premier League. La marque orange du leader suisse des services financiers en ligne sera affichée en bord du terrain d’Old Trafford et sur les panneaux de fond pour les interviews.
Atteindre 659 millions de fans
Après seize mois de partenariat, Marc Bürki, CEO et co-fondateur de la banque se dit ravi de ce vecteur de communication qui atteint quelque 659 millions de fans à travers le monde. «Une belle osmose s’est créée entre Manchester et Gland autour de valeurs communes: la passion, l’intégrité, le travail d’équipe et l’excellence.»
En janvier 2015, Swissquote annonçait verser quelque 4 millions de francs suisses par an au club anglais pour ce partenariat qui durera encore deux saisons.