Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La banque se rapproche des anglophones

La Lloyds a transféré quelque 300 employés dans le canton de Vaud. Elle maintient son siège à Genève.

05 oct. 2012, 00:01
data_art_6442611.jpg

contessa@lacote.ch

Depuis quatre ans, Lloyds TSB Private Banking, la banque britannique, dont le siège est - et reste - à Genève, cherche à déménager. L'établissement, spécialisé dans la gestion de patrimoine, a visité une soixantaine de sites, entre Lausanne, Genève et Morges avant de porter son choix sur Terre-Bonne à Eysins, il y a deux ans.

Pour quelles raisons? " Nous voulions nous rapprocher de la communauté anglophone, par ailleurs, le site est très accessible et nous voulons être différents des autres banques en quittant Genève , a relevé Guy Healey, responsable, notamment du déménagement. Oui différent, mais pas trop tout de même, puisque la banque, présente en Suisse depuis 1919, garde un pied à Genève, et occupe encore 130 personnes dans l'immeuble historique de la place Bel-Air; la direction générale et la gestion de fortune en contact direct avec la clientèle ne délaissant pas la ville du bout du lac.

Jeudi, l'établissement fondé en 1695 - c'est la quatrième plus ancienne banque encore en activité dans le monde - inaugurait officiellement ses 5000 m 2 , avec la presse le matin, les autorités locales et les voisins à midi et le soir avec ses employés. Une dure journée!

 

Effectifs stables

 

Ils sont quelque 300 collaborateurs à avoir quitté les embouteillages de la cité de Calvin pour Eysins. Une douzaine a préféré quitter son poste plutôt que de s'expatrier dans le canton de Vaud. Un chiffre relativement faible, selon la direction.

Aujourd'hui, dans les locaux spacieux et en open space, la centaine de collaborateurs travaillent pour la direction générale, les RH, le marketing et la communication, entre autres départements.

Un bail de 10 ans a été signé, mais il n'y a pas le désir d'entreprendre un déménagement à chaque décennie, celui-ci s'est étendu de mars à juin 2012 et a été particulièrement coûteux (aucun chiffre n'a été articulé). Dans les locaux, tout est neuf de la photopieuse à l'ordinateur.

D'ici dix ans, 30 à 40 collaborateurs seront recrutés. La surface permettrait théoriquement d'en accueillir jusqu'à 400. Néanmoins, la banque n'a pas pour ambition de grandir exagérément, les 1600 employés qui travaillent pour elle à travers le monde suffisent à son bonheur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias