Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Barillette est en pleine mutation

Les travaux qui visent à remplacer l’antenne ont démarré l’automne dernier. Ils sont désormais visibles depuis la plaine.

18 juil. 2017, 23:55
/ Màj. le 19 juil. 2017 à 00:01
Nouvelle antenne à la Barillette Swisscom va changer son émetteur Gingins le 18.7.2017 © photo Michel Perret Nouvelle_Antenne_Bariillette_18_7_2017

Sven grossenbacher

info@lacote.ch

L’antenne rouge et blanche de la Barillette surplombe la région depuis les années 1950. Véritable emblème du district de Nyon, elle est la propriété de Swisscom Broadcast SA, qui l’utilise pour transmettre des programmes radio en analogique et numérique ansi que la TNT. Elle est bâtie à 1500 mètres d’altitude, sur la commune de Gingins. Haut de 112 mètres, le mât est en cours de destruction pour laisser place au nouveau complexe que veut construire Swisscom, avec une nouvelle antenne de même taille et de même type. Les lumières rouges clignotantes caractéristiques de la montagne devraient donc se retrouver sur la nouvelle structure.

Depuis peu, les travaux de changement du mât actuel, entamés en septembre dernier, sont visibles depuis la plaine. Un chantier d’envergure car le projet est de faire passer l’emprise au sol du site de 2600 m2 à 350 m2.

Une question de sécurité

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias