Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La bière artisanale de Mies sera en dégustation samedi lors du marché artisanal

Le Myarolan Cédric Bernard propriétaire de la toute fraîche Brasserie artisanale de Mies (Bam) présentera sa production le samedi 30 avril à l'occasion du marché artisanal du village. Rencontre avec un passionné enthousiaste et persévérant.

28 avr. 2016, 14:53
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 15:17
Cédric Bernard à la fenêtre du cabanon qui lui sert de local de production. "C'est peut-être la plus petite brasserie du monde", confie le Myarolan.

Cédric Bernard s’est lancé dans l’aventure il y a environ six ans parce qu’il a «toujours aimé la bière et que l’offre des mastodontes du secteur n’est pas passionnante.» Il brasse ses premières «blondes» dans sa cuisine pour un résultat qu’il qualifie de "dégueulasse". Il faut dire que produire de la bière cela ne s’improvise pas et que la moindre erreur a de fâcheuses conséquences pour le palais du dégustateur. Mais le Myarolan ne se décourage pas, bien au contraire. En 2014, afin de se perfectionner, il se forme durant une semaine au Musée français de la brasserie près de Nancy.

Un hobby avant tout

"Je travaille sur ma production en soirée et les week-end, cela reste un loisir", confie celui qui est directeur à la Fondation officielle de la jeunesse (Foj) à Genève. Concernant la diffusion de sa production Cédric Bernard préfère rester prudent et ne veut pas brûler les étapes. "Je table sur une production annuelle d’environ 1800 litres, pas de quoi arroser le marché!"

Apprenez-en plus sur cette nouvelle bière artisanale et son créateur dans nos éditions payantes du vendredi 29 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias