Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Boironette, de la mère à la fille

Sybille Balassiano, fille de la regrettée Viviane Freymond, est aux commandes de la nurserie-garderie nyonnaise depuis le 3 mars. Et elle compte faire perdurer ce précieux héritage.

09 déc. 2014, 00:01
data_art_8665806.jpg

gregory.balmat@lacote.ch

Prendre la tête d'une entreprise qui emploie plusieurs dizaines de personnes lorsque l'on a une trentaine d'années est un challenge en soi. Mais pour Sybille Balassiano, à la tête de la nurserie-garderie La Boironette depuis le 3 mars, le défi est encore plus complexe. Car succéder à Viviane Freymond, figure éminemment populaire et professionnelle d'expérience disparue brutalement à la fin du mois de février de cette année, n'est effectivement pas chose aisée même lorsque l'on est la fille de l'ancienne présidente du Stade Nyonnais.

"Ma mère était à la fois propriétaire de l'établissement, directrice et responsable pédagogique, explique Sybille Balassiano. Si Cette accumulation de responsabilités lui demandait beaucoup de travail, c'était naturel pour elle. Et je ne compte pas son implication dans le club de foot nyonnais, qu'elle considérait comme une deuxième entreprise" . Une conception du rôle de dirigeante "à l'ancienne" que la fille de Viviane Freymond ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias