Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Capitaine de Reynald Parmelin en figure de proue au Mondial du merlot

En décrochant deux prix spéciaux au concours international consacré aux vins de la famille merlot, le vigneron bio de Begnins est le seul Vaudois à se glisser dans un palmarès essentiellement tessinois.

22 nov. 2020, 13:40
Reynald Parmelin, du domaine La Capitaine, s'est illustré à double titre au au Mondial du merlot.

«De la fierté, partagée avec toute mon équipe, et la satisfaction de constater que l’on va dans le bon sens.» Tels sont les deux sentiments qu’a ressenti Reynald Parmelin lorsqu’il a pris connaissance du palmarès de la 13e édition du Mondial du merlot. Le pionnier de la viticulture biologique dans le canton de Vaud y a décroché deux prix spéciaux, récompensant les meilleures notes attribuées par un jury international, dans la catégorie du meilleur vin bio et du meilleur assemblage.

Le prix du meilleur assemblage me ravit, car mon merlot-cabernet sauvignon 2017 a été comparé à la soixantaine de vins en lice, qu’ils soient bio ou non.
Reynald Parmelin vigneron au domaine La Capitaine, à Begnins, doublement primé au Mondial du merlot

Devenu pape du vin bio, l’ancien enseignant de l’école de Changins n’en est pas à son premier trophée, lui qui s’illustre quasiment chaque année dans les quelques concours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias