Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sonia Grimm, censurée par son mari: «J’ai cassé le silence, et ça ne lui plaît pas»

A la fin du mois d'avril, la chanteuse Sonia Grimm a été interdite de se rendre au Salon du livre pour parler de son histoire, qui fait l'objet d'un livre. La requête émane de son futur ex-mari, ancien producteur et agresseur. Interview.

07 mai 2018, 20:00
En avril 2018, Sonia Grimm a sorti son livre «Insoumise, autopsie d’un amour destructeur» dans lequel elle raconte son mariage désastreux avec un homme déséquilibré. Condamné à deux ans de prison avec sursis en 2015, il lui interdit aujourd’hui de s’exprimer sur leur histoire.

Il y a des victimes pour qui la parole est libératrice. C’est le cas de Sonia Grimm, qui a décidé d’en faire un livre. Manipulée puis battue et violée par son mari, elle raconte son calvaire dans «Insoumise, autopsie d’un amour destructeur», paru en avril 2018. Depuis, la chanteuse pour enfants, établie à Saint-Cergue, a enchaîné les interviews et conférences pour faire entendre sa voix. Une voix qui a été, une fois de plus, étouffée par son agresseur alors qu’elle devait se rendre au Salon du livre de Genève à fin du mois d'avril.

Comment avez-vous appris que vous étiez interdite de parole au Salon du livre?

Un jour avant, mon avocat, Maître Poitry, a reçu un mail de la part de l’avocate de mon mari. En annexe, il y avait une ordonnance du tribunal qui stipulait que je n’avais pas le droit de m’exprimer lors de la discussion publique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias