Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La circulation ne s’écoule que dans un sens entre Nyon et Saint-Cergue

L’ouverture d’une tranchée à travers la route cantonale RC 19b force les véhicules descendant vers la plaine à transiter par la route d’Arzier. Le trafic bidirectionnel devrait reprendre le 12 juin.

26 mai 2020, 16:37
Impossible de descendre sur Nyon par la route Blanche depuis Saint-Cergue. La circulation est interdite à la hauteur du giratoire au coeur du village.

Ce n’est ni la saison de la Désalpe, ni un été à Rétro Moto internationale. Et pourtant, la route cantonale RC 19b, qui relie le village de Saint-Cergue à Nyon est interdite à la circulation dans le sens de la descente jusqu’au carrefour de la Main de Gingins, juste au-dessus de Trélex. La raison? Une tranchée ouverte en travers de la route à la hauteur du restaurant de la Poste, empêchant un passage en bidirectionnel. Il n’y a donc que le flux montant qui est autorisé à transiter à travers ce chantier.

9000
véhicules par jour.
Tel est l’importance du flux de trafic quotidien qui traverse le village de Saint-Cergue et s’engagent sur la route Blanche en direction de Nyon.

Les véhicules qui veulent descendre vers la plaine sont déviés vers Arzier. «Les communes voisines ont dû remarquer l’augmentation de trafic, car on recense tout de même quelque 9000 véhicules...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias