Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Clairière, havre de paix pour les aînés de Terre Sainte depuis 50 ans

En Terre Sainte, l’EMS La Clairière est une institution. Cela fait cinquante ans que l’établissement prend soin des aînés de la région. Une histoire d’un demi-siècle riche en temps forts.

14 août 2020, 07:12
Pour la région de Terre Sainte, l'inauguration du premier bâtiment de La Clairière, en 1970, a été un événement fêté en grande pompe.

Pour l’établissement médico-social (EMS) La Clairière, à Mies, 2020 aurait dû être une année festive, mais le coronavirus en aura décidé autrement. Cela fait cinquante ans que l’institution prend soin des personnes âgées de la région et fait partie de la vie des habitants de Terre Sainte. Du premier bâtiment achevé en 1970 aux nombreuses nouvelles constructions qui sont peu à peu venues s’y greffer, l’institution a su évoluer au rythme des nouveaux besoins de ses résidents. Et si quelques nuages se sont parfois amoncelés au-dessus de La Clairière, le soleil a toujours fini par les dissiper.

1. Sœur Emma, l’âme fondatrice

Sœur Emma lors de la pose de la première pierre, le 15 mars 1969. (Photo: Fondation La Clairière)

L’histoire de La Clairière commence au guidon d’un vélo, celui de sœur Emma. Nous sommes dans les années 1940 et cette diaconesse de Saint-Loup arpente les routes de Terre Sainte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias