Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La collection de Henri-Ferdinand Lavanchy est vendue publiquement

Mobilier, toiles, objets, vaisselles appartenant à Henri-Ferdinand Lavanchy, fondateur d'Adecco, habitant du château de Bonmont à Chéserex seront vendus aux enchères. La première vente, l'an dernier, avait rapporté quelque 2 millions de francs.

01 mars 2016, 19:52
/ Màj. le 02 mars 2016 à 07:30
Peeter Baltens (ca 1527-1584): sa spectaculaire Tour de Babel pourrait être considérée comme une œuvre-clé dans la production flamande des XVIe et XVIIe siècles.

Après le succès de la vente de mars 2015 au cours de laquelle une première partie de la collection Henri-Ferdinand Lavanchy avait été vendue pour quelque 2 millions de francs - soit près de trois fois son estimation! - par l’Hôtel des Ventes de Genève, les héritiers du célèbre seigneur de Chéserex, fondateur d'Adecco, ont décidé de confier à la maison de Bernard Piguet l’ensemble des trésors encore précieusement conservés dans les salons du château de Bonmont . Exposé publiquement à l’Hôtel des Ventes les 4, 5 et 6 mars avant d’être mis en vente les 7, 8, 9 et 10 mars, il comprend une sélection d’une trentaine de lots, tableaux de maîtres anciens et rares pièces de mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles, estimés entre 400 000 et 600 000 francs.

Par ailleurs, pour ouvrir les enchères au plus grand nombre, une sélection d’œuvres modernes et contemporaines, du mobilier design, des bijoux et montres seront mis aux enchères dans une très large gamme de prix. Quelques 700 lots auront une mise à prix inférieure à 300  francs. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias