Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

La conquête spatiale se prépare à Nyon

Plus de 1000 mécanismes produits à Nyon volent actuellement en orbite autour de la terre. Ils sont fabriqués à Ruag Space. L’entreprise emploie 1300 personnes à travers le monde, dont 45 à la Vuarpillière.

04 sept. 2019, 05:00
Des employés de Ruag dans la salle blanche. Tout est fait pour qu’aucun élément extérieur ne vienne altérer la fabrication de certains composants. Un box fermé à l’intérieur de la salle blanche a le niveau de propreté d’un bloc chirurgical.

Des échafaudages cachent les murs vitrés du bâtiment abritant Ruag Space, à côté de l’arrêt de train à la Vuarpillière. Une fusée miniature verte trône sur le meuble de la réception. Habillé d’un costume gris, Damien Moscetti, à la tête du site nyonnais depuis deux ans, nous accueille, accompagné de deux employées du secteur communication de Ruag Suisse.

«On ne peut pas tout dire car certains clients souhaitent garder la confidentialité. Mais il y a beaucoup de choses que l’on peut montrer», se réjouit Damien Moscetti. Parmi les clients connus, on trouve: Airbus, Thalès, et OHB dans le secteur aérospatial ainsi que des entreprises de la région.

Ce gros poisson du marché aérospatial a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions de francs en 2018, dont 95% sont des exportations. Quelque 1300 employés répartis à travers le monde travaillent pour Ruag, dont la Confédération est pour l’instant l’unique actionnaire.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias