Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte boudée par les Mérites sportifs vaudois

La remise des Mérites sportifs vaudois 2016 avait lieu ce jeudi soir à Vevey et les sportifs de La Côte n’ont pas obtenu de récompenses. En revanche, la partenaire de Lea Sprunger dans le 4 fois 100 mètres Sarah Atcho et le sauteur en hauteur Loïc Gasch sont récompensés.

08 déc. 2016, 15:22
/ Màj. le 08 déc. 2016 à 21:00
Sarah Atcho et Ellen Sprunger. Sarah obtient le trophée de sportive de l'année au mérite sportif vaudois 2016.

Plus de 3000 votants et quelques membres de l'Association vaudoise de la presse sportive ont déterminé les gagnants des catégories "sportive" et "sportif" 2016: la Lausannoise Sarah Atcho et le Sainte-Crix Loïc Gasch.

Et les athlètes olympiques de La Côte et les rugbymen nyonnais champions de Suisse, rien? Bah non, rien. La salle Del Castillo à Vevey était animée pour cette soirée festival. Une  oeuvre d’art créée spécialement par l’artiste Christian Balmer a été remise à Sarah Atcho et Loïc Gasch.

Le FC Lausanne Sport, à la peine en ce moment en Super League après avoir très bien entamé le championnat, a lui aussi été primé. Était mérité? Oui peut-être. Mais quid de Rachel Moret (tennis de table) et Emilie Amaron (judo), les Morgiennes? Olivier Beer de Lussy-sur-Morges (vélo sur piste)... Rien on vous dit. Enfin pas cette année. Circulez, il y a rien à voir.

Le VTT à la fête

Dans la catégorie « Espoir », la vététiste Léna Mettraux est gagnante. Le VC Echallens, son club a aussi reçu un prix. Raymond Corbaz en tant que dirigeant du Footing Club de Lausanne obtient l’une des six distinctions.

80 Champions de Suisse vaudois catégorie «Elite» et une équipe ont également été mis à l’honneur. Les 55 sportifs présents ont été félicités par le conseiller d’Etat vaudois en charge du sport Philippe Leuba qui a remis à cette occasion à chacun un cadeau souvenir. 

Deux «Prix du Champion» ont également été décernés, à Timea Bacsinszky et Stan Wawrinka. Cette distinction rare vise à récompenser des sportives et sportifs dont les résultats furent brillants durant l’année écoulée, mais qui ne peuvent postuler au Mérite car ils l’ont déjà reçu auparavant. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias