Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte: chutes d’arbres, inondations, les pompiers sur tous les fronts

La violence de l’orage de samedi soir a mobilisé une partie de la nuit les pompiers des deux districts. Deux chutes d’arbres auraient pu avoir de dramatiques conséquences.

16 juin 2019, 18:30
Un chute d'arbre qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Les vidéos des voitures bloquées, samedi peu avant 18 heures, par la rapide montée des eaux au carrefour entre les avenues Reverdil et Edouard-Rod, à Nyon, sont spectaculaires. La violence de l’orage a bloqué la circulation pendant un petit moment dans le secteur de la gare, le temps de dégager les véhicules de la chaussée.

Et dans le même secteur, une déferlante d’eau impressionnante a dévalé les escaliers de la gare souterraine du Nyon-St-Cergue. Comme ce fameux 6 août 2018, où les pluies torrentielles ont eu pour conséquence d’endommager les escalators qui depuis ce jour-là ne fonctionnent plus!

A Nyon, la montée des eaux a surpris des automobilstes. Photo Living in Nyon

Des inondations localisées

Suite aux trombes d’eau, le Service de défense incendie et de secours (SDIS) Nyon-Dôle a reçu une septantaine d’appels pour des inondations. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés jusqu’à minuit. Ce dimanche, le SDIS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias