14.02.2020, 08:25

La Côte: des artisans aux doigts d’or

chargement

Métiers d’art Nicolas Berthoud, d’Arzier-Le Muids, et Mathias Lecocq, de Founex, monteront, chacun dans leur catégorie, sur la plus haute marche du podium lors de la remise des prix Métiers d’art Suisse, le mois prochain à Lausanne.

Le maître voilier Nicolas Berthoud, d'Arzier-Le Muids, a été récompensé pour avoir créé un lustre en tissu de voile avec un autre artisan et un designer.

Habitant d’Arzier-Le Muids, Nicolas Berthoud a fait de sa passion un métier. Son truc à lui, c’est d’habiller les bateaux. Son savoir-faire de maître voilier vient de le propulser au sommet. Il vient en effet de décrocher avec Jacky Riesen, lustrier au Grand-Lancy, et Claudio Colucci, designer au Grand-Saconnex, la première place dans la catégorie «Métiers d’art et Design» des prix Métiers d’art Suisse.

Le trio a conjugué ses compétences pour donner corps à un lustre fabriqué en tissu de voile qui a convaincu le jury. Celui-ci leur attribuera 10 000 francs pour le design de l’objet et 10 000 francs pour la création de celui-ci lors de la remise des trophées, qui aura lieu le 13 mars au Musée cantonal des beaux-arts à Lausanne.

Nicolas Berthoud ne sera pas le seul artisan de la région à être distingué pour son talent. Tourneur et sculpteur sur bois à Founex, Mathias Lecocq a également impressionné les membres du jury, qui ont décidé de lui décerner le premier prix dans la catégorie «Relève Métiers d’art», doté d’une enveloppe de 10 000 francs.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PASSIONLa voilerie pour vocationLa voilerie pour vocation

La voilerie pour vocation

Nicolas Berthoud, habitant d’Arzier-Le Muids, aime la voile. A tel point que lorsqu’il ne navigue pas, il en fabrique!

  02.08.2016 00:01
Premium

Top