Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte: des cavaliers soucieux de leur environnement forestier

La conscience écologique des cavaliers de La Côte est élevée. Réunis en amicale, ils contribuent à l'entretien des chemins forestiers.

20 déc. 2016, 08:59
A Essertines-sur-Rolle,des cavaliers de l'association Amicale PEC du 14e arrondissement, Nathalie Bussard (à gauche) et Kay Richiger (à droite).

Les cavaliers vaudois ne peuvent emprunter que des chemins balisés par l'Association vaudoise pour la défense de l'infrastructure indispendable au cheval (AVIC). Les amateurs d'équitation en forêt observent depuis les années 2000 des règles établies dans le cadre d'une convention signée par 14 communes dont Tartegnin, Aubonne et plusieurs autres au pied du Jura dans le 14e arrondissement forestier. En 2012, les bonnes pratiques n'ont plus été aussi bien appliquées et les inspecteurs forestiers en charge du contrôle du 14e arrondissement ont failli fermer les accès aux cavaliers et leurs montures...

Pour connaître savoir comment la relation entre les cavaliers et les professionnels de la forêt ont évolué, lisez l'article de Jocelyne Laurent dans nos éditions payantes de ce mardi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias