28.09.2020, 10:34

La Côte: il vole 112 animaux, le tribunal le remet en liberté

chargement
Le jeune homme a dérobé plus d'une trentaine de moutons en quatre ans. (photo d'illustration)

Justice Le jeune homme qui a sévi durant quatre ans dans la région a été libéré dans l’attente du jugement. Cette décision s’accompagne de plusieurs mesures de substitution.

Le voleur d’animaux, qui a sévi dans la région durant quatre ans, entre 2017 et 2020, a été libéré par la justice avant le jugement, indique «20 minutes», ce lundi. Saisi d’un recours, le Tribunal cantonal a décidé de relaxer le jeune homme de 23 ans, un enfant de la région nyonnaise. Pour les juges, le risque de fuite n’est pas fondé et le risque de récidive peut être contenu par des mesures de substitution.

A lire aussi : «Ce jeune homme m’a volé mes plus belles bêtes»

Le tribunal a tenu compte que le prévenu a décroché un stage professionnel, qu’il a entamé une psychothérapie et que son père s’est déclaré sans réserve disposé à l’accueillir sous son toit et à l’entourer, précise le média romand.

Au total, il a volé plus d’une centaine de bêtes – des moutons, des agneaux, des brebis, des chèvres, des poules et même des tortues. Selon nos informations, les larcins ont eu lieu notamment à Saint-Cergue, à Bière, Gimel, Longirod ou encore Begnins. Ainsi, sept des huit éleveurs lésés sont actifs sur La Côte. Les tortues dérobées valaient 12 000 francs, détaille pour sa part «20 minutes».

A lire aussi : Il vole 112 animaux: huit éleveurs lésés, dont sept de La Côte

Le jeune homme a reconnu onze vols, ajoute encore le média romand. Il est aussi soupçonné de maltraitance envers les animaux. Il en aurait abandonné sur la voie publique, il n’en aurait pas soigné correctement ou ne leur aurait pas donné suffisamment de nourriture.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversIl vole 112 animaux: huit éleveurs lésés, dont sept de La CôteIl vole 112 animaux: huit éleveurs lésés, dont sept de La Côte

La Côte«Ce jeune homme m’a volé mes plus belles bêtes»«Ce jeune homme m’a volé mes plus belles bêtes»

Top