Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De la casse sur les routes de La Côte

Le trafic continue d'être très perturbé en milieu de matinée sur La Côte. La police cantonale a recensé quatre accidents à Reverolle, Bogis-Bossey, l'Isle et à Vufflens-le-Château. Une voiture s'est retrouvée en travers de l'autoroute A1 bloquée dans une congère à hauteur d'Allaman. Le trafic est complètement bloquée à cet endroit.

17 janv. 2017, 10:26
Notre reporter était entre Duillier et Trélex vers 10 heures ce mardi matin, une voiture s'est retrouvée bloquée par une congère.

Sur l'autoroute A1 dans le sens Lausanne-Genève, un bouchon s'est formé entre Morges-Ouest et Aubonne à cause d'une congère. Une voiture s'est retournée et plus aucun véhicule ne roulait à 10h15. Entre Rolle et Coppet, le trafic est en accordéon en direction de Genève. Entre Saint-George et Le Brassus, un poids-lourd est bloqué, la circulation n'est plus possible dans les deux sens, une déviation locale est en place. "La route entre Yens et Ballens est fermée au niveau de la route communale" explique Alain Delacrétaz, le voyer, responsable de la région ouest pour la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR). Un itinéraire de déviation est en place.

La police cantonale a recensé quatre accidents depuis tôt ce matin sur La Côte. "Il n'y a pas eu de dégâts matériels fort heureusement" explique Pascal Granado, le répondant presse de la police cantonale pour ce mardi. "La police cantonale a recensé quatre accidents à Reverolle, Bogis-Bossey, l'Isle et à Vufflens-le-Château. Il n'y a eu fort heureusement que des dégâts matériels. On n'est pas dans une situation exceptionnelle pour le moment, le nombre d'accidents est à peine plus élevé que d'ordinaire à cette heure de la journée." 

En revanche, les situations d'embouteillage sont multiples aux abords aux abords de Nyon (Signy) et d'Allaman. "On rappelle aux automobilistes de bien adapter leur vitesse, d'être équipés de pneus hivers ou de chaînes. Les cols du Marchairuz, du Mollendruz sont enneigés. Les camions doivent absolument être équipés de chaînes. On voit encore des camions qui n'en ont pas" révèle le policier.  

Par ailleurs, des lecteurs du Quotidien de La Côte habitants de Marchissy ont rapporté qu'ils étaient sans électricité. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias