23.01.2019, 19:00
Lecture: 4min

«La Côte» s’encre désormais à Monthey

Premium
chargement
Dans la salle d’expédition, les exemplaires de «La Côte» suivent un cheminement bien précis. Ils sont triés par adresses et par modes d’envoi.

Presse Depuis le 1er janvier, le nouveau centre d’impression de Monthey imprime la totalité des titres du groupe ESHMédias dont font notamment partie «La Côte», «Le Nouvelliste» et «ArcInfo». Un investissement de 20 millions de francs. Reportage.

Déjà au loin, dans la nuit chablaisienne, l’on aperçoit les lumières qui s’échappent des entrailles de ce géant de béton. L’édifice, immaculé, semble respirer. C’est le ronronnement des rotatives. Il est 23 heures quand nous poussons la porte du nouveau centre d’impression situé dans la zone industrielle des Ilettes, à Monthey.

A l’intérieur, le bourdonnement gagne progressivement en intensité. «La machine (ndlr: une Wifag Evolution 471) se met en route. Sous peu, on ne pourra plus s’entendre», prévient Mario...

À lire aussi...

ECONOMIELa première pierre du futur centre d'impression d'ESHMédias à Monthey posée mardi matinLa première pierre du futur centre d'impression d'ESHMédias à Monthey posée mardi matin

Top