18.10.2019, 16:00

La Côte se fera rincer, mais à quel point?

chargement
L'année dernière, le passage de la gare de Nyon avait été inondé.

Météo Le week-end sera pluvieux, mais la puissance des précipitations reste encore incertaine, même si le déluge devrait être évité sur La Côte.

Le week-end s’annonce pluvieux sans aucun doute, mais le cumul de précipitations est moins certain. Frédéric Glassey, de MeteoNews, explique que sur les 40 à 70 mm de pluie attendus, les prévisions précises restent assez incertaines, car elles dépendent de la force du vent.

«Les dernières prévisions indiquent plutôt des pluies de 40 mm, mais tout dépend du vent et du terrain. Il pleuvra un peu plus à St-Cergue qu’à Nyon et moins vers Lausanne», précise le météorologue. La probabilité de fortes pluies et d’inondations existe, mais reste faible: autour de 15%», estime-t-il, conseillant néanmoins de se préparer à toute éventualité.

 

 

Pourtant, cette pluie est plutôt bonne à prendre pour l’expert: «Elle permet de remplir les nappes phréatiques, c’est une bonne chose pour la nature.» Ce week-end, la situation sera très contrastée en Suisse: s’il ne pleuvra pas ou presque en Valais et vers St-Gall, plus de 200 mm sont attendus au Tessin.

Valentine Curvaia


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CULTURENyon: un cheminement poétique en toile de fondNyon: un cheminement poétique en toile de fond

VidéosurveillanceGros flop pour le projet de caméras à RolleGros flop pour le projet de caméras à Rolle

EnvironnementPrangins «Cité de l’énergie», ce n'est pas un effet de manchePrangins «Cité de l’énergie», ce n'est pas un effet de manche

CULTURELes splendeurs du Léman ne les laissent pas sans voixLes splendeurs du Léman ne les laissent pas sans voix

Stade des TuffesLes skieurs nordiques ont déjà remplacé leurs roulettes par des lattesLes skieurs nordiques ont déjà remplacé leurs roulettes par des lattes

Top