Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte se fera rincer, mais à quel point?

Le week-end sera pluvieux, mais la puissance des précipitations reste encore incertaine, même si le déluge devrait être évité sur La Côte.

18 oct. 2019, 16:00
L'année dernière, le passage de la gare de Nyon avait été inondé.

Le week-end s’annonce pluvieux sans aucun doute, mais le cumul de précipitations est moins certain. Frédéric Glassey, de MeteoNews, explique que sur les 40 à 70 mm de pluie attendus, les prévisions précises restent assez incertaines, car elles dépendent de la force du vent.

«Les dernières prévisions indiquent plutôt des pluies de 40 mm, mais tout dépend du vent et du terrain. Il pleuvra un peu plus à St-Cergue qu’à Nyon et moins vers Lausanne», précise le météorologue. La probabilité de fortes pluies et d’inondations existe, mais reste faible: autour de 15%», estime-t-il, conseillant néanmoins de se préparer à toute éventualité.

 

 

Pourtant, cette pluie est plutôt bonne à prendre pour l’expert: «Elle permet de remplir les nappes phréatiques, c’est une bonne chose pour la nature.» Ce week-end, la situation sera très contrastée en Suisse: s’il ne pleuvra pas ou presque en Valais et vers St-Gall, plus de 200 mm sont attendus au Tessin.

Valentine Curvaia

Votre publicité ici avec IMPACT_medias