Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ex-mari accusé de calomnie: la défense plaide l'absence de preuve

Le comptable est-il vraiment l’auteur des courriers anonymes ou à l’identité usurpée venus pourrir, entre 2015 et 2016, la réputation professionnelle de la femme qui l’avait quitté? Le tribunal tranchera d’ici à lundi.

17 oct. 2018, 18:06
L'avocate de la défense a déploré que l'on ait désigné son client coupable, "tel un axiome qu'on ne remet pas en question", sans en apporter la moindre preuve, selon elle.

Après une longue journée d’instruction mardi, la parole était donnée au Ministère public et aux avocats mercredi matin. Comme dans tout procès qui voit la parole de l’un s’opposer à celle de l’autre, l’instant des plaidoiries était crucial. Et Me Alexandra Lopez, conseil du prévenu, accusé de tentative d’extorsion, de calomnie, de tentative de contrainte et de faux dans les titres, l’a bien compris.

L’avocate genevoise a invité la cour à remettre en question l’axiome qui fait de l’époux éconduit l’auteur des nombreux courriers anonymes ou aux signatures contrefaites visant à ternir la réputation professionnelle de son ex-compagne. «Rien dans ce dossier ne démontre que mon client serait coupable. Il n’y a aucune preuve, juste des indices convergents.» Elle déplore que comme seul motif, Ministère public et parties plaignantes n’ait que la phrase moult fois répétée ces deux derniers jours: «qui d’autre que le prévenu» aurait pu se livrer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias