Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La direction de la banque Lloyds à Eysins revient à la table des négociations

Suite à l'annonce de licenciements, les directions des banques Lloyds et Union bancaire privée ont accepté de revenir à la table des négociations avec le personnel d'Eysins/Nyon.

20 août 2013, 15:05
Les directions des banques Lloyds et Union bancaire privée (UBP) ont accepté de reprendre les négociations avec le personnel, suite à l'annonce de licenciements sur les sites de Genève et d'Eysins (VD).

Les directions des banques Lloyds et Union bancaire privée (UBP) ont accepté de reprendre les négociations avec le personnel, suite à l'annonce de licenciements sur les sites de Genève et d'Eysins (VD). Une première séance est agendée vendredi après-midi.

"Pour l'instant, il n'est plus question de débrayage", a déclaré mardi Clément Dubois, secrétaire syndical de l'Association suisse des employés de banque (ASEB) chargée de défendre les collaborateurs. Plusieurs séances seront sans doute nécessaires, a-t-il indiqué. Les résultats seront ensuite soumis au personnel.

Les directions devront accepter de substantielles améliorations, a relevé le secrétaire syndical. Notamment concernant les indemnités pour les collaborateurs de plus de 45 ans.

L 'ASEB demande 10'000 francs pour les 45-49 ans, 15'000 pour les 50-54 ans et 20'000 pour les 55-65 ans. Elles sont pour l'heure fixées à 7000 francs pour les 50-55 ans et à 10'000 francs pour les plus de 55 ans.

Pas de limitation

L'association réclame également que les indemnités des collaborateurs - deux semaine par année de service - ne soient pas limitées à un an. Cela défavorise les employés avec de plus de 26 ans d'années de service et il y en a un certain nombre, a relevé M.Dubois.

Le personnel devra par ailleurs recevoir les indemnités par enfant (2500 francs) et dues à l'âge en plus du plafond maximal d'indemnités fixé à 180'000 francs. Enfin, l'ASEB demande que la durée de validité du plan social soit étendue de juin 2014 à décembre 2014 pour les personnes reprises temporairement par l'UBP.

Ultimatum

La banque Lloyds, basée principalement à Eysins (VD), a annoncé vendredi le licenciement de plus de 200 employés sur 350 collaborateurs. La restructuration est la conséquence de la reprise d'une partie des activités de Lloyds par l'établissement genevois Union Bancaire Privée (UBP). Fixant un ultimatum à mardi midi, le personnel avait menacé de débrayer si aucune amélioration n'était apportée au plan social.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias