Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Dôle: enfin concrétisée, la liaison Dappes-Tuffes attend son feu vert

Le nouveau télésiège, entièrement sur territoire français, restera à l’arrêt. L’espoir d’ouvrir les pistes suisses de La Dôle n’est pas mort, mais reste plutôt faible. Les incertitudes juridiques demeurent au moment où tombe la neige.

04 déc. 2020, 18:00
Nolwenn Marchand, maire de Prémanon et président de la communauté de communes des Rousses, et Patrick Freudiger, directeur de Télé-Dôle, sont dans l'attente de décisions juridiques françaises, avant d'annoncer l'ouverture des installations sur le massif suisse.

Président du conseil d’administration de la Sogestar (Société de gestion de la station des Rousses) depuis juin, Christophe Vaz-Texeira aurait pu être le premier passager du nouveau télésiège qui remonte depuis la cuvette des Dappes vers le plateau des Tuffes. Au lieu de ces joyeuses festivités, l’élu de la commune des Rousses passe actuellement de mauvais moments entre séances de direction et négociations avec les autorités départementales, voire nationales, sans espoir de faire tourner la nouvelle installation avant plusieurs semaines malgré les récentes chutes de neige.

Quel espoir pour skier en Suisse?

Le sort du télésiège de quatre places est plutôt clair puisqu’il est entièrement sur territoire français, où le président Macron et son premier ministre Castex ont décrété l’interdiction d’activer les remontées mécaniques durant les prochaines vacances de Noël. Il n’en va pas de même pour l’autre versant du domaine transfrontalier rebaptisé, l’été dernier, Jura sur Léman. Téléskis et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias