08.12.2017, 00:01

La Dôle peut enfin ouvrir en décembre

Abonnés
chargement
Les équipes d’aménagement des pistes de la Dôle s’activent pour assurer l’ouverture de la saison ce samedi.

 08.12.2017, 00:01 La Dôle peut enfin ouvrir en décembre

Par nathalie.hug@lacote.ch

LA DÔLE Enfiler les lattes début décembre, ça ne s’était pas vu à la Dôle depuis des années. Les pistes ouvrent ce week-end.

Fêter Noël sous la neige, une image reléguée dans de vieilles boîtes à souvenirs. Les Nyonnais n’y croyaient plus: pourtant c’est bien vrai, la Dôle est blanche et les pistes ouvrent ce week-end. Après les années cauchemardesques que viennent de vivre les gérants de remontées mécaniques, les pistes ouvrent enfin à la date prévue pour l’entrée de la saison, ce samedi 9 décembre. «C’est un cri du cœur!», s’exclame en riant Michèle Ulrich, responsable de Sogestar, société...

Fêter Noël sous la neige, une image reléguée dans de vieilles boîtes à souvenirs. Les Nyonnais n’y croyaient plus: pourtant c’est bien vrai, la Dôle est blanche et les pistes ouvrent ce week-end. Après les années cauchemardesques que viennent de vivre les gérants de remontées mécaniques, les pistes ouvrent enfin à la date prévue pour l’entrée de la saison, ce samedi 9 décembre. «C’est un cri du cœur!», s’exclame en riant Michèle Ulrich, responsable de Sogestar, société de gestion de la station. «Soulagé, oui et non», nuance, prudent, Joël Crétin, responsable du télésiège. «Parfois il y a des coupures, des redoux.» Il n’en reste pas moins que ces dernières années, la neige n’était pas tombée si tôt.

«Ça fait trois ans qu’on n’arrive pas à ouvrir les pistes sur les vacances de Noël... Ces conditions, ça change vraiment la donne», poursuit Michèle Ulrich. Or cette année la Dôle est déjà enneigée et «on a quinze jours de neige prévus devant nous encore». Deux cents forfaits saisons sont déjà vendus. La responsable de Sogestar est confiante.

Cinq pistes ce week-end

Le massif de la Dôle ouvrira ce week-end trois remontées mécaniques, le téléski du Cuvaloup, le télésiège des Dappes et le téléski Reculet, desservant trois pistes bleues, une rouge et une noire. A noter que la Dôle étant reliée au massif des Tuffes, sept pistes supplémentaires seront ouvertes. Une année qui s’annonce faste pour les skieurs?

Pratique

Du 9 au 22 décembre, l’EspaceDôle ouvre ses pistes les samedis, dimanches et mercredis, de 9 à 16h45. Du 23 décembre au 2 avril, les pistes sont accessibles tous les jours, de 9 à 16h45 ou 17h selon les périodes.

Tarifs: Adultes: 31 fr. la journée; enfants/seniors: 22 fr. Forfait franco-suisse: Adultes: 40 fr. la journée; enfants/seniors:

29,70 fr. la journée.

Infos: +33 3 84 60 02 55

ou www.lesrousses.com


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top