Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La droite rolloise part en guerre contre le canton

Le Conseil communal de Rolle a approuvé un budget déficitaire amendé contenant, notamment, des estimations sciemment fausses en signe de protestation envers le canton.

12 déc. 2018, 21:09
Rolle a mal à ses finances et cherche des solutions pour sortir de l'impasse.

Mardi soir, les conseillers communaux ont approuvé à une très large majorité un budget 2019 amendé et déficitaire à hauteur de plus de 3 millions - avec une droite unanime et une poignée de voix émanant de la gauche. Les amendements étaient une initiative de la commission des finances, soutenue par le PLR. Ils contenaient certaines estimations sciemment fausses afin de lancer une nouvelle salve contre les charges péréquatives dues au canton. Un argument entendu par le Conseil d’Etat?

Pourquoi cette fronde?

«Les prélèvements péréquatifs du canton sont devenus insupportables, lançait mardi Christian Hay, président du PLR et membre de la commission des finances (Cofin). Pour 10 francs d’impôts que le contribuable rollois verse au total au canton et à la commune, seuls 55 centimes restent effectivement dans les caisses de la commune. Le reste, soit 9,45 francs, part à Lausanne!» Et les libéraux-radicaux de conclure: «La situation de Rolle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias